6 Éléments essentiels pour faire Rennes Foot

Lille affirme à nouveau qu’il est un candidat sérieux pour le titre. Son visage conquérant contraste avec celui qu’il a montré en Ligue des Champions. Concernant le début de saison contre Monaco, Philippe Wolff se veut confiant : « Monaco ne sera pas à 100%, car ils seront dans leur barrage de Ligue des Champions (les Monégasques ont terminé 3e de Ligue 1 en mai). Pareil pour le PSG, ils risquent d’être bien épuisés après la Coupe du Monde. » Le dernier match de la saison se jouera de l’autre côté de la France, à Lorient, début juin. Monaco s’est imposé à Lille grâce à un doublé d’Aurélien Tchouameni, qui a pris les choses en main (1-2). Le club de la Principauté grimpe à la deuxième place, en attendant l’OM et Rennes. Avec ce résultat, la Paillade double Monaco et s’assure une 5e place. Avec deux matchs en moins, les Phocéens peuvent même rêver de chiper la première place aux Lillois. Si les Lillois échouent en demi-finale du Plate du championnat Junior, le plaisir et l’engagement étaient au rendez-vous, et ces oppositions contre Rennes, Bruxelles, Dusseldorf/Hamburg permettront certainement de continuer la progression du club !

L’entraîneur a d’ailleurs annoncé qu’il quittait le club lyonnais après la rencontre. Interrogé sur une éventuelle renégociation des salaires des joueurs avec la dépréciation anticipée des droits TV, M. Holveck a estimé qu’il fallait attendre de connaître le montant que versera le nouvel opérateur. Mais « c’est certain qu’il y aura des efforts à faire, de la part de tout le monde ». Joueurs et entraîneurs interrogés mercredi après les matches sur une possible renégociation des contrats sont eux aussi restés prudents, rappelant pour certains les efforts consentis dans plusieurs clubs lors de la suspension du championnat au printemps. Faitout (Maouassa) et Jérémy (Morel) ont tous les deux réalisés de belles choses au cours de la saison 2019-2020, forcément je me suis calqué sur eux pour avancer », confie le nouveau pro qui va probablement continuer de renforcer la réputation de son club formateur, considéré comme l’un des meilleurs de France. ’unique club professionnel à avoir été récompensé, ce mardi au Pavillon d’Armenonville… Sur certaines actions parisiennes, maillots strasbourg 2022 son placement n’a pas été des plus inspirés. Et les bénéfices ne s’arrêtent pas là : chaque victoire a rapporté 2,7 millions d’euros aux Dogues et chaque match nul, 900 000 €, soit un total de 9,9 millions d’euros (trois victoires et deux matchs nuls).

↑ « 16E DE COUPE DE FRANCE | LES RENNAIS ÉLIMINÉS AUX TIRS AU BUT. RENNES FOOT : le Stade Rennais veut réaliser un joli coup du côté de la Premier League, en vue du prochain mercato d’été ! Ils se sont relancés avec le premier but de Mbaye Niang cette saison. Rennes – Mercato : le Stade Rennais veut réaliser un joli coup du côté de la Premier League ! Un temps distancé par ses modestes voisins, le Stade Rennais a repris le leadership régional, jusqu’à monter sur le podium de L1. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec stagnent à la 12e place du classement, à déjà huit longueurs du podium. Nice, en revanche, ne sort pas de la crise qui a coûté sa place à Patrick Vieira. Une réaction rapidement payante avec une frappe de Bourigeaud repoussée par Gollini sur Truffert qui ne cadrait pas sa tête. Sa frappe provoque tout d’abord un but contre son camp d’Omlin (36e), puis il obtient un penalty transformé par Kakuta (50e). Mais les Héraultais sont allés chercher les ressources mentales pour reprendre l’avantage, par Gaëtan Laborde. Jonathan Bamba s’est particulièrement illustré en marquant une superbe frappe enroulée, sans élan (17e), avant de délivrer une passe décisive à José Fonte (45e), sa sixième de la saison.