En outre, « Lille a été meilleur face aux plus gros », souligne-t-il. Dimanche, il a fêté sa première titularisation (et son deuxième match) sous ses nouvelles couleurs face à Paris, dimanche. La capitale du Nord vous réserve bien d’autres surprises : son beffroi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Musée des Beaux-Arts, l’un des plus importants de France, la Citadelle, oeuvre de Vauban, le Palais Rihour etc. Suite à l’annonce d’Olivier Véran, permettant aux préfets d’étendre l’obligation du port du masque aux lieux publics ouverts, le préfet du Nord prend un arrêté afin d’imposer, dès ce lundi 3 août, le port du masque dans plusieurs secteurs de la métropole de Lille. À Saint-Nazaire, dès le 17 août, le masque est rendu obligatoire dans plusieurs zones comme aux abords de la gare, du Ruban Bleu, du Paquebot et du Centre de Saint-Marc. Ainsi, jusqu’au 30 septembre, le port du masque y est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans, entre 10h et 18h. Même chose pour Rouen qui impose le port du masque depuis le 13 août, et jusqu’au 30 septembre dans ses espaces publics, dans certains secteurs de la ville.
À Rennes, le masque est ainsi obligatoire depuis le samedi 8 août 00h, dans les lieux les plus fréquentés de la ville. Enfin, à Quiberon, ville qui fait face ces deniers jours à une hausse de cas de Covid-19, le masque est désormais obligatoire sur plusieurs axes de la ville ; à savoir l’axe Gare SNCF/Gare Maritime et le Boulevard Chanard/Gare maritime. La côte basque prend elle aussi des mesures restrictives face à la circulation encore active du virus. Cet arrêté rappelle que « le port du masque est une mesure de protection et de prévention indispensable pour limiter la propagation du virus ». Le masque est aussi imposé sur les quais de la Vilaine (Saint-Cyr), dans le jardin de la Confluence ou encore dans le parc Saint-Cyr. Le masque est aussi imposé sur les aires de jeux des parcs et jardins municipaux ainsi que sur les quais du port du Légué. À Concarneau, dans le Finistère – département qui connaît une hausse du nombre de nouvelles contaminations -, le port du masque est obligatoire en Ville close, de 10h à 22h, boutique stade rennais depuis le 21 juillet. En Mayenne, le port du masque devient obligatoire au 3 août 2020 dans 69 communes du département.
Sur proposition des préfectures et en accord avec les mairies, plusieurs ville de l’est du pays ont aussi décidé de rendre le port du masque obligatoire en ville, dans certaines rues ou secteurs. En Normandie, à Cabourg, le masque est également obligatoire depuis le 28 juillet dans certaines rues, dont l’avenue de la Mer ainsi que les rues commerçantes adjacentes, et, ce entre 7h et 23h. Au Havre, la préfecture a également fait le choix de rendre obligatoire le masque dans certains secteurs du centre ville, en accord avec la mairie, mais également sur la digue-promenade de la plage et les marchés, et ce depuis le 14 août. Même chose un peu plus bas, à Dijon, depuis le 15 août sur l’esplanade de la gare, le secteur piéton et sur les marchés, ainsi qu’à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, dans plusieurs secteurs de la ville. Autre ville bretonne, celle de Saint-Brieuc où là aussi le masque est obligatoire lorsque « la distanciation n’est plus respectée ».
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.