La liste menée par Nathalie Appéré (PS) a remporté les élections municipales de 2014 et 2020. L’homme politique emblématique de cet ancrage à gauche est Edmond Hervé, maire de Rennes de 1977 à 2008 et sénateur de 2008 à 2014 du département d’Ille-et-Vilaine. La socialiste Nathalie Appéré est maire de la ville et à la tête de Rennes Métropole qui recouvre 43 communes et 452 000 habitants. Lille • L’Insoumise a réussi l’exploit d’arriver en tête dimanche dernier dans la 5e circonscription du Nord détenue jusqu’alors par Sébastien Huyghe. Pendant plus de quarante ans, les actualités LOSC sont loin d’être roses sportivement et l’armoire à trophées ne se remplit plus, si ce n’est par des titres de champion de deuxième division qui n’eurent pas de suite une fois revenus dans l’élite du football français. Classée 1re ville de France où il fait bon vivre et la 2e où l’on travaille le mieux selon le magazine L’Express en 2018, et classée 2e des villes de France les plus attractives pour les affaires par la revue Challenges. Côté lillois l’objectif semble aussi limpide : priver le PSG d’une deuxième coupe de France consécutive et gagner en confiance afin de conforter au maximum sa place de leader au classement de Ligue 1 pour la suite de la saison.
Salvador Artigas. Un changement qui ne porte pas ses fruits, le Stade rennais UC étant relégué en deuxième division en fin de saison. Dès la première saison, ce changement porte ses fruits. Avec 299 buts inscrits en première division, Delio Onnis domine largement le classement. SRFC va chiper la première place en C4 avec Doğan Alemdar (19 ans, 4 mois, 19 jours). Le coup-franc de Maddison est boxé des deux poings par Alemdar. Dans les années 1960, il s’affirme, sous la houlette de son entraîneur, Jean Prouff, comme l’une des meilleures équipes de l’hexagone, remportant par deux fois la Coupe de France en 1965 contre l’UA Sedan-Torcy et en 1971 contre l’Olympique lyonnais. Après avoir pris son indépendance vis-à-vis de la structure omnisports pour prendre son nom actuel en 1972, la section football connaît une longue traversée du désert sportive, ponctuée de graves difficultés financières. Après une belle séquence collective, Meling trouve Tait aux abords de la surface. Rennes, la composition d’équipe officielle: Gomis – Traoré, Aguerd, Badé, Meling – Santamaria, Ugochukwu – Bourigeaud, Tait, Del Castillo – Guirassy. Pour Rennes, l’enjeu est de taille puisque la 2ème place du championnat se joue toujours face à Marseille et Monaco !
Les principaux employeurs de la ville sont le centre hospitalier universitaire, la Ville de Rennes, Stellantis (ex PSA), la SNCF, le Centre Alma, Orange, Ouest-France. Capitale de la Bretagne, préfecture du département d’Ille-et-Vilaine, Rennes est, avec 218 000 habitants (les Rennaises et les Rennais), la 11e ville de France, la 2e ville la plus peuplée du Grand Ouest. La ville compte 68 000 étudiants. Le 10 mars 1901, plusieurs anciens étudiants (Peter, Ghis, Jamin et Duchesne), quatre étudiants rennais fondent un club d’athlétisme puis club omnisports qui prend le nom de Stade rennais. Collectif, Le rouge et le noir, La Guerche-de-Bretagne, Stade rennais FC, 1978, 120 p. Le Stade Rennais se déplace en Norvège pour affronter Rosenborg, en barrage retour de la Ligue Europa Conférence. Comment bien choisir sa place de foot au stade Stade Pierre Mauroy? Mais l’embellie est de courte durée, et le Stade rennais FC alterne montées en D1 et descentes en D2 pendant une décennie, voyant successivement défiler Jean Vincent, Pierre Mosca, Patrick Rampillon, Raymond Keruzoré et Didier Notheaux dans le costume d’entraîneur du groupe professionnel. En 1950, le chanoine Balbous, curé archiprêtre de Saint-Louis, initie une fusion entre cinq patronages catholiques (l’Armoricaine de Saint-Louis, l’Avenir de Saint-Martin, la Flamme du Pilier Rouge, la Milice de Saint-Michel et les Jeunes de Saint-Marc) qui donne naissance au Stade Brestois.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.