Lille Ne serait pas Avoir être Laborieux. Apprendre Ces 9 Méthodes Aller chercher une tête Démarrer.

Lille a chuté à Clermont (1-0) au mois d’octobre. Voilà probablement l’occasion pour le Clermont Foot de renverser la vapeur dans cette rencontre, avec ce corner, son 10e aujourd’hui, qui va être frappé dans quelques instants. C’est dans ce contexte que la Ligue de Football Professionnel a lancé une compétition nommée « eLigue 1 » en 2017. Au cours de la saison 2020/2021, boutique stade rennais le format de la compétition est revu et invite l’ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 à structurer une équipe professionnelle. Le club réalise la meilleure saison en division 1 d’un point de vue arithmétique: 8ème avec 40 points. L’égalisation de Basic à la 30e minute ne changera pas le scénario d’un match dominé par les Lillois. L’alternance entre coupe d’Europe et match de championnat s’est également très mal passée pour les Aiglons, qui n’ont plus gagné depuis huit rencontres. Le retour des Coupes d’Europe ne doit pas faire oublier la Ligue 1 qui se poursuit ce week-end. Hormis une sortie au pied de Kawashima face à Terrier et la reprise non cadrée de Doku qui s’en suit (5e), le Racing n’est pas vraiment mis en danger par des Rennais en panne de confiance. Majer trouve Terrier dans la surface qui est repris in extremis par Amartey.

L’AS Saint-Étienne reste pour le moment le club le plus titré de France avec ses dix sacres, majoritairement remportés dans les années 1960 et 1970. Il est talonné par le PSG et l’Olympique de Marseille avec neuf titres de champions de Ligue 1 chacun. Les hommes de Julien Stéphan, avec 22 points, remontent à la 9e place, et peuvent digérer la période de disette entamée depuis le début de la Ligue des Champions. Les Héraultais avaient parfaitement début la rencontre grâce à des buts de Stephy Mavididi, sur un caviar d’Andy Delort (16e) et de Pedro Mendes (26e). Les Lensois ne se sont pas laissé abattre et Seko Fofana a largement contribué à l’égalisation. Kadewere a inscrit le seul but de la rencontre sur une perte de balle de Kimpembe dans sa moitié de terrain (35e). L’OL remporte une cinquième victoire consécutive et monte à la deuxième place. Quelle importance accordez-vous à cette rencontre ? Ils se sont relancés avec le premier but de Mbaye Niang cette saison. Après avoir brillé dans les compétitions régionales, le club de la capitale bretonne se fait un nom au niveau national en atteignant la finale de la Coupe de France en 1922 et 1935. Au cours de cette période, dès 1932, le club accède également au statut professionnel.

Pour ce match, Jocelyn Gourvennec décidait d’aligner Hatem Ben Arfa dans le onze titulaire. 27 joueurs ont joué pour les deux équipes : Jocelyn Angloma, Hatem Ben Arfa, Mathieu Bodmer, François Brisson, Bernard Bureau, Yohan Cabaye, Aliou Cissé, Lucas Digne, Oumar Dieng, Pierre Dréossi, Pierre-Alain Frau, Idrissa Gueye, Jonathan Ikoné, Mickaël Landreau, Bernard Lama, Christophe Landrin, Edvin Murati, Pascal Nouma, Bernard Pardo, Christian Perez, Stéphane Pichot, Jacky Planchard, Thierry Rabat, David Rozehnal, Younousse Sankharé, Amara Simba et Timothy Weah. Ben Yedder a réduit la marque sur penalty, à 10 minutes du terme, mais les joueurs de Niko Kovac étaient trop imprécis pour espérer recoller au score. Lorient, vainqueur avec la manière de Nîmes au Moustoir, a fait la belle opération du jour dans la lutte pour le maintien. Le PSG accueille un nouveau visiteur, trois jours après sa défaite au Parc des Princes face au FC Nantes (1-2) qui figure dans les trois derniers du classement de Ligue 1. Ce match a porté un coup au moral des Parisiens qui avaient, trois jours auparavant, réussi à de sortir le FC Barcelone de la Ligue des Champions et se qualifier – dans la douleur – pour les quarts de finale de la compétition.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur stade brestois maillot.