7 novembre 2024 Rapport Turquie vs. ↑ Régis Juanico et Jacques Myard, Rapport d’information sur l’évaluation de la régulation des jeux d’argent et de hasard: La politique des jeux en jeu, Assemblée nationale, 8 février 2017 (lire en ligne), nouveau maillot portugal euro 2024 p. 24 février 2025 Grèce vs. 10 novembre 2024 Rapport Luxembourg vs. 7 novembre 2024 Rapport Italie vs. Après une campagne de qualification parfaite (10 matchs – 10 victoires), la Seleção participe au Championnat d’Europe 2024, disputé du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne. Les qualifications pour l’Euro 1996 ressemblèrent à la précédente campagne. La campagne débute par une victoire 3-2 sur les Pays-Bas, mais continue avec une défaite 1-0 contre le Danemark et un match nul 1-1 contre l’Allemagne de l’Ouest. Placées dans le groupe A, celui des Pays-Bas, la nation hôte de l’épreuve, les Belges sont a priori l’équipe la plus faible du groupe. Leurs matchs contre la France sont une victoire 3-1 et une défaite 3-1. Leurs matches contre leurs deux autres adversaires sont quatre défaites : 3-1 et 3-0 contre les Pays-Bas, et 5-0 et 2-1 contre la Suède. Depuis 1990, six fournisseurs différents ont équipé la Sérénissime dont quatre équipementiers italiens.
Cependant, cette réputation est totalement trompeuse étant donné que les critiques comportent de nombreux biais et ignorent complètement le fait que Saint-Marin est membre de l’UEFA dont le niveau est extrêmement relevé ; là où des nations issues d’autres confédérations et mal-classées au sein du classement FIFA (notamment les plus faibles nations d’Asie, d’Océanie ou encore de l’Amérique centrale et Caraïbes habituées aux très lourdes défaites) sont confrontées à une adversité moindre ; et que la Sérénissime n’a affronté que trois sélections non-européennes dans son histoire, le Cap-Vert, les Seychelles et Sainte-Lucie lors de rencontres amicales respectivement en mars 2022, septembre 2022 et novembre 2022, maillot croatie euro 2024 elle n’a de ce fait pas souvent eu l’occasion de se mesurer aux autres nations les plus faibles de leurs confédérations. ↑ Il ne doit pas dépasser de plus de 2 % ceux des trois États membres présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.
↑ Alexandre Turpyn, « Les JO sont ruineux pour les villes. ↑ « Emmanuel Macron ne veut pas de drapeau russe aux Jeux ». Il s’agit de la première fois que Saint-Marin ne perd pas un match depuis plus de 10 ans et sa seule et unique victoire face au Liechtenstein. En novembre 2022, la Sérénissime se déplace dans les Caraïbes et ne parvient pas à battre l’équipe de Sainte-Lucie, arrachant un match nul à la 94e minute grâce à un but de Lorenzo Lazzari (1-1) et perdant le second match, un but à zéro consécutif à un penalty pour les locaux à la 68e minute. Cependant, le second point leur échappera de peu puisqu’ils encaisseront un but dans les derniers instants, but entraînant une défaite, deux buts à un. Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2006, les seules défaites honorables furent celles contre la Lituanie et la Belgique, à domicile, par un but d’écart. L’ouverture des qualifications pour l’Euro 2008 débuta de la pire des manières pour Saint-Marin, écrasé par l’Allemagne le 6 septembre 2006 par 13 buts à 0. Toutefois, les Saint-Marinais parvinrent à accrocher, mais sans les vaincre, les équipes d’Irlande, de Chypre et du Pays de Galles, qui ne s’imposèrent tous à Saint-Marin que par un but d’écart.
Le premier match officiel de Saint-Marin se déroula contre la Suisse le 14 novembre 1990 dans le cadre des qualifications pour l’Euro 1992 et se solda par une défaite 4 à 0. Au cours de cette campagne, les Saint-Marinais ne prirent aucun point et perdirent tous leurs matches à l’extérieur par au moins quatre buts d’écart. Championne du monde en titre en 2018 mais autrice d’une double contre-performance contre la Turquie aux éliminatoires (1-1 ; 0-2), la France de Didier Deschamps ambitionne de reproduire le doublé historique Coupe du monde-Euro qu’elle avait réalisé en 1998-2000. Parmi les vingt-six sélectionnés de l’équipe de France, quatorze joueurs ont participé à la victoire en Coupe du monde 2018. L’effectif comprend quatre joueurs du Bayern Munich qui a remporté la Ligue des champions, ainsi que Marcus Thuram, fils de Lilian Thuram, et Karim Benzema qui effectue son retour chez les Bleus après cinq ans d’absence. ↑ a et b (en-US) Melissa Eddy, « Munich Wanted to Light Its Stadium in a Pride Rainbow. ↑ 02/09/2011 : Pays-Bas 11-0 Saint-Marin. La deuxième tentative de qualification est pour le Championnat d’Europe de 1987. Les Belges sont dans le groupe 3 avec la France, les Pays-Bas à nouveau et la Suède.