Mais pour lui, elle n’est pas propre à Rennes. « Il peut y avoir chaque année des épisodes violents avec des échanges de coups de feu mais ce n’est pas la norme, assure-t-il. Vendredi, en pleine journée, des hommes ont fait feu à l’arme automatique. Le conseil municipal de Rennes a officiellement donné son feu vert, ce lundi soir 27 juin 2023, au projet d’extension du centre d’entraînement de la Piverdière du Stade Rennais. Ce jour, le projet d’extension du centre d’entraînement du Stade Rennais doit être abordé en Mairie. Le coût du projet est évalué à au moins 35 millions d’euros. Depuis février 2015, celles-ci sont regroupées sous l’Académie Rouge et Noir dont le but est de renforcer l’identité club. J’ai joué un peu plus sur la seconde partie de saison mais dès février ça a commencé à discuter avec Brest. « Les forces de sécurité sont mobilisées et feront preuve de la plus grande fermeté pour sanctionner tous les comportements qui nuisent à la sécurité et à la tranquillité de tous », conclut la préfecture. Directeur départemental de la sécurité publique, Luca Togni partage aussi cet avis d’une ville plutôt sûre. Ce lundi à partir de 17 heures, suivez en direct vidéo le conseil municipal de Rennes qui se réunit à l’hôtel de ville.
Lundi soir, la question des violences qui frappent le quartier populaire de Maurepas s’est invitée dans la salle du conseil municipal de Rennes. Après avoir salué le « sang-froid des policiers victimes », le procureur de la République tient à soutenir les habitants de Maurepas. Depuis plusieurs semaines, le quartier de Maurepas a été le théâtre de plusieurs actes graves. « Des atteintes à l’ordre public générées par la consommation excessive d’alcool sont régulièrement constatées par les services de police, particulièrement lors des beaux jours, cours Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes », indique la préfecture d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne. Mercato – PSG : Bonne nouvelle pour ce transfert amorcé par Luis Campos ? Il a été auteur de la première frappe lilloise, d’un enchainement rapide, contré par kimpembe (7e), avant d’éliminer Angel Di Maria sur la ligne de but du PSG pour servir parfaitement Sven Botman en retrait pour l’égalisation lilloise. Par miracle, personne n’a été blessé, mais les habitants s’inquiètent de la montée de la violence des trafiquants de drogue, qui n’hésitent plus à recourir aux armes de guerre. Le Lille OSC obtient un coup franc dans le camp adverse qui pourrait lui permettre d’amener le ballon dans la surface et d’inscrire un but de plus dans cette 2e période.
Des moyens de désincarcération ont dû être mis en place pour dégager le conducteur de la voiture, un homme âgé de 60 ans, qui était coincé dans l’habitacle de son véhicule. Hamari Traoré cède sa place à Lorenz Assignon à la 72e minute de jeu dans ce match. Le chef-lieu de l’lle-et-Vilaine est également le premier et principal pôle universitaire de Bretagne et même de l’Ouest de la France en accueillant près de 66.000 étudiants à Rennes 2, Rennes 1 et dans toutes les écoles de commerce et d’ingénieur que comporte la huitième ville étudiante de France. Partez à la découverte de la capitale de Bretagne. « Plus c’est violent dehors et plus on veut nous désarmer, dénonce-t-il. Endetté de 41 millions de francs en 1990, le Stade de Reims est relégué administrativement en D3 puis placé en liquidation judiciaire en 1991. La situation ne fait qu’empirer et c’est en 1992 sous le nom de Stade de Reims Champagne que le club repart en Division d’honneur, 6e division du football français. Bien qu’il ne se soit pas fait dribbler il n’a pu empêcher les cinq buts adverses, ne réalisant qu’une interception et ne gagnant qu’un duel. Le plus prolifique des trois, Nene (16 buts), au rendement aléatoire, a été piqué au vif par son séjour sur le banc à Nancy.